Un nouveau propriétaire pour Timberland

Le fabricant de chaussures et de vêtements de plein air Timberland va changer de main. C’est ce qu’a annoncé son futur repreneur, le groupe textile américain VF Corporation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau propriétaire pour Timberland

Actuellement contrôlé par la famille Swartz, le groupe Timberland, spécialisé dans les chaussures et vêtements de plein air, avec un positionnement haut de gamme, est valorisé sur une base de deux milliards de dollars. C’est le groupe textile VF Corporation, propriétaire de la marque The North Face ou Nautica, qui devrait le reprendre pour un montant de 43 dollars en numéraire par action Timberland.

VF Corporation estime que cette opération lui sera bénéfique dès 2011 et annonce qu’il compte la financier en puisant dans sa trésorerie et en levant des fonds à court et long terme sur les marchés. Selon son patron, Eric Wiseman, cette opération assure une parfaite complémentarité des gammes Timberland et The North Face. Elle devrait en effet porter à 50% la part du chiffre d’affaires du groupe réalisée dans l’outdoor.

Timberland devrait réaliser cette année des ventes de l’ordre de 1,6 milliard de dollars, dont la moitié à l’international. Mais la société connaît des difficultés depuis plusieurs mois, notamment du fait des prix des matières premières.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS