Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un nouveau problème détecté sur le F-35 de Lockheed Martin

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web Problème d'apport en oxygène dans le F-35 de Lockheed Martin ? Plusieurs pilotes de l'avion de combat ont souffert de symptômes liés à l'hypoxie ou la privation d'oxygène. Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer la cause exacte de ces symptômes. Mais le F-35 sera bel et bien présent au Bourget.

Un nouveau problème détecté sur le F-35 de Lockheed Martin
Une flotte de F-35 clouée au sol en attendant de détermine la cause des symptômes d'hypoxie de certains pilotes.
© Lockheed Martin

Une flotte de F-35 clouée au sol. En cause ? Un problème d'approvisionnement en oxygène. Les opérations de vols avec des F-35 ont donc été suspendues dans l'Arizona à la demande de l'US Air Force, rapporte BBC NewsLockheed Martin, le fabriquant de cet avion, a toutefois précisé que le F-35 serait bien présent au Bourget.

Plusieurs pilotes ont souffert de symptômes ressemblant à de l'hypoxie ou de la privation d'oxygène, a déclaré le capitaine Mark Graff, dans des propos repris par BBC News. Les incidents ont eu lieu entre le 2 mai et le 8 juin. Dans chaque affaire, les systèmes d'oxygène de secours des F-35 ont fonctionné et les avions ont atterri sans soucis.

La base aérienne de Luke, située à côté de Phoenix (Arizona), a annulé des opérations de vol avec des F-35 vendredi après cinq incidents durant lesquels les pilotes ont souffert de symptômes d'hypoxie, détaille BBC News. Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer la cause de ces symptômes, a déclaré une porte-parole de l'armée. Plus de 220 F-35 opérationnels ont été construit. L'avion dispose déjà de plus de 95 000 heures de vol, mais n'a toujours pas été vu au combat.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle