Un nouveau problème détecté sur le F-35 de Lockheed Martin

Problème d'apport en oxygène dans le F-35 de Lockheed Martin ? Plusieurs pilotes de l'avion de combat ont souffert de symptômes liés à l'hypoxie ou la privation d'oxygène. Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer la cause exacte de ces symptômes. Mais le F-35 sera bel et bien présent au Bourget.

Partager
Un nouveau problème détecté sur le F-35 de Lockheed Martin
Une flotte de F-35 clouée au sol en attendant de détermine la cause des symptômes d'hypoxie de certains pilotes.

Une flotte de F-35 clouée au sol. En cause ? Un problème d'approvisionnement en oxygène. Les opérations de vols avec des F-35 ont donc été suspendues dans l'Arizona à la demande de l'US Air Force, rapporte BBC News. Lockheed Martin, le fabriquant de cet avion, a toutefois précisé que le F-35 serait bien présent au Bourget.

Plusieurs pilotes ont souffert de symptômes ressemblant à de l'hypoxie ou de la privation d'oxygène, a déclaré le capitaine Mark Graff, dans des propos repris par BBC News. Les incidents ont eu lieu entre le 2 mai et le 8 juin. Dans chaque affaire, les systèmes d'oxygène de secours des F-35 ont fonctionné et les avions ont atterri sans soucis.

La base aérienne de Luke, située à côté de Phoenix (Arizona), a annulé des opérations de vol avec des F-35 vendredi après cinq incidents durant lesquels les pilotes ont souffert de symptômes d'hypoxie, détaille BBC News. Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer la cause de ces symptômes, a déclaré une porte-parole de l'armée. Plus de 220 F-35 opérationnels ont été construit. L'avion dispose déjà de plus de 95 000 heures de vol, mais n'a toujours pas été vu au combat.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS