Un nouveau PDG pour Merck

Partager


Le groupe pharmaceutique américain Merck, qui a connu de nombreux déboires ces derniers mois avec le retrait de son anti-inflammatoire Vioxx, a décidé de changer de PDG. Pour redresser la situation, le groupe fait confiance à un homme du sérail : Richard T. Clark, 59 ans, qui prend ses fonctions immédiatement en remplacement de Raymond Gilmartin, en poste depuis 1994.
Le retrait du Vioxx a coûté entre 700 et 750 millions de dollars à l'entreprise qui doit aussi faire face à de nombreuses poursuites judiciaires. Il avait fait chuter de plus de 20 % les bénéfices du 4e trimestre 2004 et pesé encore sur le début de l'exercice 2005. La tâche ne sera donc pas simple pour Richard T. Clark, qui est entré dans l'entreprise en 1972. Il était chargé ces derniers mois de toutes les activités de
fabrication, qui comprennent 31 usines dans 25 pays.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS