Un nouveau patron pour le CORAC

Michel Mathieu, président de Thales Avionics, va succéder à Marc Ventre, directeur général adjoint du groupe Safran, branche propulsion, à la tête du Conseil pour la recherche aéronautique et civile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau patron pour le CORAC

Le Conseil pour la recherche aéronautique et civile (Corac) tenait ce jeudi 20 juin au salon du Bourget sa sixième réunion. Michel Mathieu, président de Thales Avionics, va succéder à Marc Ventre, directeur général adjoint du groupe Safran, branche propulsion, à la tête du Conseil.

Le Corac réunit les industriels, l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (Onera) ainsi que les acteurs du transport aérien. "Le Corac permet de définir une feuille de route technologique, qui sert de référence à la filière et lui permet de bien répartir les efforts d’investissements", avait expliqué il y a peu Marc Ventre, le président du comité de pilotage du conseil, à L’Usine nouvelle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ainsi, sur les grandes priorités comme les nouvelles motorisations ou le cockpit du futur, des chefs de file dirigent les grands démonstrateurs. Cette organisation a ainsi permis à l’industrie aéronautique et spatiale de capter 2 milliards d’euros sur le programme des investissements d’avenir lancés par l’État.

Lors de cette réunion du Corac ont été présentés des travaux sur la propulsion afin de réduire de 15 % la consommation de carburant sur de futurs appareils, ainsi que des travaux sur les matériaux composites. Trois nouveaux projets devraient porter sur de nouvelles méthodes de production et d’assemblage dans les usines, de nouvelles configurations d’avion plus silencieuses et de nouveaux systèmes de pilotage.

Patrick Déniel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS