Un nouveau patron pour la banque d'affaires du Crédit agricole

PARIS (Reuters) - Crédit agricole a décidé de remplacer le patron de CA-CIB, la banque d'affaires du mutualiste, a indiqué mercredi à Reuters une source proche du dossier, confirmant une information obtenue un peu plus tôt par le journal l'Agefi.

Partager

Jean-Yves Hocher, 55 ans, va remplacer Patrick Valroff à la tête de la banque d'affaires (CA-CIB) du groupe mutualiste, a indiqué cette source.

Crédit agricole n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette information mais un communiqué de la banque est attendu dans l'après-midi.

La banque d'affaires du Crédit agricole a engagé un vaste plan de transformation depuis l'éclatement de la crise financière et a même changé son appellation, délaissant "Calyon" pour "Crédit Agricole Corporate and Investment Banking", et s'est de plus adjoint l'image de l'acteur écossais Sean Connery.

La maison mère de CA-CIB a aussi procédé au renouvellement de sa direction et a nommé à sa tête un nouveau tandem: René Carron a été remplacé par Jean-Marie Sander comme président et Georges Pauget par Jean-Paul Chifflet comme directeur général du Crédit agricole.

Nina Sovich, Lionel Laurent et Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

Un nouveau patron pour la banque d'affaires du Crédit agricole

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS