Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un nouveau patron pour Air France-KLM

, ,

Publié le

Alexandre de Juniac prend la tête de l’alliance Air France-KLM. C’est Frédéric Gagey, le directeur financier du groupe qui le remplace.

Un nouveau patron pour Air France-KLM © ©HAMILTON/REA

Après deux ans à la tête d’Air France (25,63 milliards d’euros de chiffre d’affaires), Alexandre de Juniac, prend la présidence d’Air France-KLM au moment où Aeroflot envisage de quitter l’alliance Skyteam. Il confie la direction de la compagnie française à Frédéric Gagey (57 ans).

Diplômé de Polytechnique et de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (Ensae), il est également titulaire d’un Master d’Economie. Frédéric Gagey a été inspecteur des Finances, directeur de contrôle et de gestion. Il est arrivé en 1996 chez Air France en tant que directeur général adjoint des affaires financières et administratives avant d’être en charge de la privatisation en 1997-1999, puis de devenir directeur financier. Il a ensuite occupé ce poste chez Air France-KLM.

Frédéric Gagey devra continuer la mise en œuvre du plan Transform 2015 initié en 2012 par son prédécesseur. Le plan prévoit notamment une restructuration industrielle et la mise à plat des accords avec les syndicats pour augmenter la productivité des personnels. Mais le plan pourrait être revu avec de nouvelles mesures comme par exemple une possible suppression des bases de province.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle