Un nouveau parc photovoltaïque pour Solairedirect dans le Haut-Var

L'installation qui repose sur 31 462 panneaux solaires représente un investissement de 19 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau parc photovoltaïque pour Solairedirect dans le Haut-Var
Parc solaire de Varages

L'opérateur français d'électricité solaire Solairedirect a inauguré, vendredi 22 mars, son parc solaire de Varages, dans le Var. Le parc, qui compte 31 462 panneaux solaires, occupe une superficie totale de 16,5 hectares et représente un investissement global de 19 millions d'euros.

L'installation comporte deux sites. Le premier, d'une puissance de 2,2 mégawatts, s'étend sur 6 hectares d'une propriété communale, qui accueille parallèlement un projet de culture d'une plante médicinale et cosmétique (l'hélycrise), en partenariat avec le lycée horticole de Romans-sur-Isère (Drôme).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le second, qui a bénéficié d'un cofinancement de la Caisse des Dépôts, occupe 10,5 hectares d'un domaine privé, les "Pallières", pour une puissance de 5,9 mégawatts. Il a été choisi par ERDF comme "projet expérimental" pour effectuer des essais de tension chez les producteurs.

Le grand public pourra découvrir ce nouveau parc le 29 mars à l'occasion des Journées Nationales de l'Energie.

Jean-Christophe Barla

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS