Quotidien des Usines

Un nouveau parc photovoltaïque dans le Gers pour le poitevin Sergies

, , , ,

Publié le

La Société d'économie mixte (Sem) picto-charentaise Sergies vient d’inaugurer son nouveau parc photovoltaïque au sol à Cazaubon, dans le Gers.

Un nouveau parc photovoltaïque dans le Gers pour le poitevin Sergies
Parc photovoltaïque au sol de Cazaubon (Gers) inauguré par Sergies en septembre 2014.
© D.R.

Historiquement engagée sur le territoire du département de la Vienne, la société d’économie mixte Sergies, spécialisée dans le développement des énergies renouvelables, dont le siège est à Poitiers (Vienne), élargit régulièrement son périmètre d’intervention à d’autres régions françaises, Centre, Aquitaine, Midi-Pyrénées…, via des prises de participation dans des sociétés de projets. C’est le cas avec ce nouveau parc photovoltaïque tout nouvellement inauguré à Cazaubon, dans le Gers. Initialement porté par la société Volta Développement Vendée, ce projet est passé dans son escarcelle à l’occasion d’une acquisition de la société, aujourd’hui filiale à 70 % de Sergies et à 30 % de la Sem Vendée Energie.

Créée en 2001, Sergies a actuellement en portefeuille quatre parcs éoliens (36 MW), 170 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques installés pour une puissance totale de 20 MWc et une première centrale de méthanisation. Le nouveau parc photovoltaïque gersois, qui a mobilisé un investissement de 5 millions d’euros, a été aménagé sur une friche forestière de 7 hectares (conséquence de la tempête Xynthia de 2010) et affiche une puissance de 3,36 MWc.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte