Un nouveau parc photovoltaïque dans le Gers pour le poitevin Sergies

La Société d'économie mixte (Sem) picto-charentaise Sergies vient d’inaugurer son nouveau parc photovoltaïque au sol à Cazaubon, dans le Gers.

Partager

Un nouveau parc photovoltaïque dans le Gers pour le poitevin Sergies
Parc photovoltaïque au sol de Cazaubon (Gers) inauguré par Sergies en septembre 2014.

Historiquement engagée sur le territoire du département de la Vienne, la société d’économie mixte Sergies, spécialisée dans le développement des énergies renouvelables, dont le siège est à Poitiers (Vienne), élargit régulièrement son périmètre d’intervention à d’autres régions françaises, Centre, Aquitaine, Midi-Pyrénées…, via des prises de participation dans des sociétés de projets. C’est le cas avec ce nouveau parc photovoltaïque tout nouvellement inauguré à Cazaubon, dans le Gers. Initialement porté par la société Volta Développement Vendée, ce projet est passé dans son escarcelle à l’occasion d’une acquisition de la société, aujourd’hui filiale à 70 % de Sergies et à 30 % de la Sem Vendée Energie.

Créée en 2001, Sergies a actuellement en portefeuille quatre parcs éoliens (36 MW), 170 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques installés pour une puissance totale de 20 MWc et une première centrale de méthanisation. Le nouveau parc photovoltaïque gersois, qui a mobilisé un investissement de 5 millions d’euros, a été aménagé sur une friche forestière de 7 hectares (conséquence de la tempête Xynthia de 2010) et affiche une puissance de 3,36 MWc.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Marina Angel

Marina Angel (Midi-Pyrénées)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS