Quotidien des Usines

Un nouveau modèle pour Alpine Renault Dieppe

, , ,

Publié le

Un nouveau modèle pour Alpine Renault Dieppe
Renault - Clio Sport

Bonne nouvelle pour l’usine Alpine Renault de Dieppe en Seine-Maritime : la direction a annoncé le 8 décembre aux 330 salariés de cette usine spécialisée dans l’assemblage de véhicules de petites séries "versions sportives des modèles Clio", une nouvelle production.

"Il s’agit du modèle de la Clio Sport RS4", précise un représentant du personnel, "dont la fabrication devrait débuter fin 2012 avec une vingtaine d’unités par jour. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’un des deux modèles que nous fabriquons actuellement, la Clio RS III, sera à cette époque en fin de vie et qu’à cette échéance nous ne savions pas très bien où nous allions pour 2013. L’autre activité du site, la transformation en version GPL de modèles Clio, étant fluctuante".

Les salariés sont d’autant plus surpris que la Clio IV devait être fabriquée exclusivement en Turquie, "loin de Dieppe et nous n’aurions pas eu la production de la version sportive", affirme le délégué, "mais Renault a finalement décidé de partager cette fabrication entre la Turquie et Flins dans les Yvelines, à deux heures de route de Dieppe ".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte