Un nouveau format chez Sig

Le fabricant de briques lance le modèle aseptique Combivita, au sommet incliné et à grande ouverture. -

Partager
Un nouveau format chez Sig

Praticité et différenciation sont les principales caractéristiques de Combivita, le nouveau format d’emballage en carton aseptique lancé par Sig. Disponible en trois volumes de 500, 750 et 1000 ml, cette brique possède un sommet incliné et une grande ouverture permettant de verser aisément la boisson.

Combivista bouchon TruTwist

Elle est facile à ouvrir et à refermer grâce au nouveau bouchon TruTwist, d’un diamètre de 32,5 mm (photo ci-contre). Sa forme incurvée assure également une bonne prise en main. Selon Sig, « pour les fabricants de boisson, les panneaux latéraux offrent un espace de communication supplémentaire sur l’emballage afin de se démarquer davantage en rayon ; sa grande robustesse permet une utilisation à 100% des palettes et réduit les coûts d’emballage secondaire et de logistique par rapport aux formats existants ». Autre particularité : le Combivita est le premier emballage rempli sur la conditionneuse de nouvelle génération Sig Neo (photo ci-dessous). Sig souligne par ailleurs que tout le carton brut utilisé provient de forêts certifiées FSC et est fabriqué avec de l’énergie d’origine renouvelable. « En outre, il est possible d’associer l’emballage Combivita au matériau Signature, dont les polymères sont issus de matériaux renouvelables provenant de la filière bois », complète Sig. Pour les produits sensibles à la lumière et à l’oxygène, une couche ultramince d’aluminium certifié ASI (Aluminium Stewardship Initiative) peut être ajoutée pour constituer une barrière étanche.

Sig Neo

Basé à Neuhausen (Suisse), Sig est un spécialiste du conditionnement aseptique de liquides en brique carton. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2020, produit quelque 38 milliards d’emballages et emploie 5900 personnes dans une soixantaine de pays.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS