Quotidien des Usines

Un nouveau directeur industriel chez ExxonMobil Chemical

,

Publié le

Nomination

Jan Michielsen, 44 ans, ingénieur chimiste, vient d'être nommé directeur industriel des activités chimiques du site ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon, Seine-Maritime (1 500 salariés), spécialisé dans la chimie de base et intermédiaires, la fabrication de polypropylène, d'éthylène, d'additifs pour produits pétroliers etc.

Belge d'origine, Jan Michielsen a débuté sa carrière à la raffinerie Esso d'Anvers (Belgique) en 1982. Carrière qu'il a ensuite intégralement accomplie au sein du groupe ExxonMobil et durant laquelle il a occupé de nombreux postes allant de l'ingénierie à la logistique, au marketing ou à la production. Le dernier en date, jusqu'au 1er août 2003, était celui de directeur de la raffinerie d'Anvers.

Sa mission aujourd'hui en Haute-Normandie sur la plus grande plate-forme industrielle européenne d'ExxonMobil consiste à conforter la sécurité et la fiabilité des opérations. Avec pour objectif de rendre le site compétitif et d'y attirer les investissements du groupe pétrolier américain.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte