Un nouveau directeur général pour Fermentalg

Partager
Un nouveau directeur général pour Fermentalg

Nommé en août dernier directeur financier de Fermentalg, Andrew Echatti accède désormais au poste de directeur général. En effet, pour faire face à son développement, la société spécialisée dans l’exploitation des microalgues, a décidé de faire évoluer sa gouvernance. Désormais la fonction de directeur général est dissociée de celle de président du conseil d’administration, poste que continuera d’occuper Pierre Calleja le fondateur de la société.

Andrew Echatti avait déjà en charge la gestion financière de Fermentalg, les relations avec les investisseurs et l’accompagnement de la direction générale dans la mise en place et le pilotage des partenariats scientifiques, industriels et commerciaux. Il dirigera désormais l’ensemble des activités opérationnelles de la société en étroite collaboration avec Hywel Griffiths, directeur scientifique de Fermentalg.

« Nous avons atteint un stade de maturité qui justifie de faire évoluer notre organisation. Andrew nommé à la Direction Générale de Fermentalg, je vais me concentrer sur le rayonnement de l’entreprise dans l’univers des sociétés de biotechnologie à très forte valeur ajoutée dans le monde » a déclaré Pierre Calleja.

Le profil d’Andrew Echatti

Andrew Echatti cumule près de 25 ans d'expérience sur différents secteurs d’activité. Il a auparavant travaillé pendant 4 ans pour Gilead Sciences, laboratoire américain de biotechnologie coté au Nasdaq, en qualité de directeur financier en charge des pays de l’Europe du Sud. Il a également été directeur général de Sun Microsystems pour la France de 2005 à 2007. Andrew Echatti est diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d’un MBA de la Ghent University (Belgique).

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS