Quotidien des Usines

Un nouveau directeur chez Renault Trucks dans le Calvados

, , , ,

Publié le

Nomination

Michel Barry, 57 ans, a pris le 1er septembre la direction du site industriel Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, dans le Calvados. Il succède dans cette fonction Michel Rémy, nommé directeur du développement des partenariats externes de Renault Trucks. L'usine du groupe suédois AB Volvo, emploie 3 600 salariés dans la fabrication de cabines de camions et dans le montage des modèles Midlum et Mack US.

Ingénieur de formation, Michel Barry a démarré son parcours professionnel chez Renault Véhicules Industriels (RVI), en 1974, au secteur assemblage des moteurs à l'usine de Limoges dans la Haute-Vienne, avant d'y devenir responsable d'équipe méthodes, du contrôle technique militaire, puis de la qualité.

Il part ensuite, de 1983 à 1986, au Mexique pour participer au démarrage d'une usine de moteurs de Renault SA. A son retour, Michel Barry prend la responsabilité de la fabrication de l'usine ponts et essieux de RVI, avant d'assurer la mise en place des politiques industrielles pour l'ensemble des usines de RVI.

De 1988 à 1992, il dirige l'usine de Limoges avant de devenir pendant six ans responsable de la direction industrielle et technique des composants mécaniques de Renault Trucks, puis directeur du projet transverse Europe/Etats-Unis de la nouvelle « gamme haute moteurs » du programme Convergence jusqu'en 2000.

Il prend à l'automne de cette année-là, dans le cadre de la mise en place de la Business Unit Volvo Powertrain à Göteborg en Suède, la responsabilité du pilotage des projets et du déploiement des process et outils au sein de la nouvelle organisation. Il est nommé en avril 2002 responsable de la gamme « haute routière » au sein du groupe, puis en juin 2005, responsable de la direction adaptation clients et des partenariats organes et véhicules. Une mission qu'il assure jusqu'à l'été 2007.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte