Quotidien des Usines

Un nouveau directeur chez Lubrizol France à Rouen

Publié le

Nomination

Thierry Quenouille, 43 ans, prend aujourd'hui les fonctions de directeur de l'usine Lubrizol de Rouen en Seine-Maritime (150 salariés) et de celle de Mourenx, dans les Pyrénées-Atlantiques (8 salariés), toutes deux spécialisées dans la fabrication d'additifs pour lubrifiants, carburants, combustibles...

Chimiste formé au conservatoire des Arts-et-Métiers de Rouen et titulaire d'un DESS Gestion de l'Institut d'administration des entreprises de la même ville, Thierry Quenouille a débuté sa carrière en 1983 au laboratoire de l'unité rouennaise de Lubrizol. Il y assure diverses responsabilités durant sept ans, avant de rejoindre le service production pour y prendre en charge les opérations de fabrication et de logistique usine jusqu'en 1995, année où il est nommé responsable du laboratoire et de la technologie.

Il devient en 1998 manager Relations Sociales et Administration du Personnel jusqu'en 2001, avant de devenir manager des opérations au sein de l'entité Custom Solutions, une des directions de la « vision de Lubrizol ».

Cette entité vise à promouvoir de nouveaux produits et des services personnalisés aux clients. Sa nouvelle mission consiste à développer le versant industriel de cette nouvelle stratégie du groupe, notamment en direction des marchés de l'Europe du Nord.

Filiale française du groupe Lubrizol Corporation, leader mondial dans le domaine des additifs pour lubrifiants, Lubrizol France, qui compte un autre site à Oudalle (Seine-Maritime, 202 salariés) est le second exportateur haut-normand.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte