Quotidien des Usines

Un nouveau directeur à Vernon pour Snecma Moteurs

,

Publié le

Nomination

Gilbert Mary, 52 ans, vient de prendre les fonctions de directeur d'établissement (direction grosse propulsion à liquides) de l'usine Snecma Moteurs de Vernon dans l'Eure (1 450 salariés), intégrée à la division Moteurs-Fusées du groupe français Snecma.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique, Gilbert Mary a débuté sa carrière comme ingénieur d'études à la Société Européenne de Propulsion en 1972, puis a conduit successivement à Villaroche (Seine-et-Marne) et à Vernon différentes missions de développement des étages cryotechniques des lanceurs Ariane jusqu'en 1986. Il devient l'année suivante et pour trois ans chargé du recrutement et de la gestion de carrière des cadres de l'établissement de l'Eure avant de mettre en place et diriger le « groupe économique », qui rassemble les services de comptabilité et ceux de contrôle de gestion de l'entreprise. Il est ensuite chargé, de 1994 à 2000, de la préparation de la direction aux enjeux futurs de la spécialité en tant que directeur adjoint du site vernonais. Durant cette période, il apportera sa pierre à l'édification de la filière aéronautique et spatiale de Haute-Normandie, forte de 9 000 salariés répartis dans neuf entreprises. Avant de revenir en novembre 2001 à Vernon, il part pour un an en tant que responsable des affaires industrielles et commerciales de la division Moteurs-Fusées au siège social de Snecma Moteurs. Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte