Un nouveau dépôt régional à Castelnau-d’Estrétefonds pour LPR-La Palette Rouge

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau dépôt régional à Castelnau-d’Estrétefonds pour LPR-La Palette Rouge

Inauguration. Le loueur de palettes LPR-La Palette Rouge (104,9 millions d’euros), dont le siège est à Toulouse, vient d’inaugurer son nouveau dépôt régional de palettes, sur la zone logistique d’Eurocentre, à Castelnau-d’Estrétefonds, à une vingtaine de kilomètres au nord de Toulouse (Haute-Garonne).

Ce nouveau site de près de 15 000 mètres carrés de terrain, dont 2 000 mètres carrés de bâtiment, remplace celui de Portet-sur-Garonne (au Sud de l’agglomération toulousaine), qui était arrivé à saturation. Le nouveau site, dédié au stockage, au tri, ainsi qu’à la réparation et la peinture des palettes bois utilisées par LPR-La Palette Rouge sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées, a une capacité de l’ordre de 2 millions de palettes traitées par an, soit près du double de celle de l’ancien dépôt de Portet-sur-Garonne. Les process ont en outre été modernisés, avec la mise en place d’une ligne de tri-préparation semi-automatique.
Ce site, qui appartient à la société TSP (Toulouse Services Palettes), qui en assure l’exploitation en sous-traitance pour LPR-La Palette Rouge, occupe une trentaine de personnes et a nécessité un investissement de 2 millions d’euros.
Après les sites de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) et de Carvin (Pas-de-Calais), c’est le troisième dépôt LPR-La Palette Rouge à avoir été entièrement modernisé. D’ici la fin 2012, les 12 dépôts que la société compte sur l’Hexagone seront ainsi repensés et modernisés.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS