Un nouveau contrat de collecte pneumatique de déchets pour Suez

La ville de Vitry-sur-Seine sera équipée dans quatre de ses quartiers d’un dispositif de collecte pneumatique des déchets. C’est ce que révèle le groupe Suez Environnement le 12 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau contrat de collecte pneumatique de déchets pour Suez

Le contrat sera géré par sa filiale Sita et l’entreprise espagnole Ros Roca, filiale de Ros Roca Environnement, spécialiste en équipements et technologies dans la gestion des déchets.

Au total, 10 km de tuyaux souterrains et 390 bornes de collecte doivent être installées dans le cadre d’un réaménagement urbain de quatre quartiers de la ville. Les travaux représentent un investissement de 25 millions d’euros.

Ce système novateur qui consiste en une aspiration souterraine des déchets ne sera opérationnel qu’à compter de 2013. Techniquement, les déchets sont aspirés dans le réseau souterrain à partir de bornes placées sur la chaussée ou dans les immeubles. Les habitants doivent y déposer leurs déchets ménagers et ceux issus du tri. Ceux-là même qui sont ensuite acheminés vers une centrale unique utile au traitement.

Il est néanmoins déjà utilisé à l’étranger et est en test dans plusieurs villes de région parisienne (Romainville et Saint-Ouen entre autres).



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS