Un nouveau centre logistique pour Lalique

Après la mise en service d'un nouveau four à bassin en 2010, la modernisation de la cristallerie se poursuit.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau centre logistique pour Lalique

La cristallerie Lalique inaugure vendredi 27 avril à Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin) son nouveau centre logistique, qui a été mis en service début février.

Le bâtiment de 2 700 m² représente un investissement de 2 millions d'euros et il regroupe "les activités de stockage, le conditionnement, l'e-commerce qui va être lancé le mois prochain, les expéditions et l'administration des ventes", indique Denis Mandry, directeur de l'usine. Une quinzaine de personnes y travaillent sur les 230 que compte la cristallerie d'Alsace du Nord. Lalique compte 400 salariés au total.

Les activités logistiques de Lalique étaient auparavant situées à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), un site qui a fermé il y a deux ans. "On avait rapatrié l'ensemble des activités à Wingen, ce qui avait perturbé notre organisation. Mais dans le même temps, cela nous a permis de comprendre le métier et de bien dimensionner l'investissement logistique nécessaire", observe Denis Mandry.

"La construction du nouveau centre logistique va nous permettre de revoir complètement et d'améliorer les flux dans l'usine, poursuit-il. On réinjecte cette année environ 1,5 million d'euros pour réorganiser les ateliers. L'objectif, c'est de baisser les encours et de travailler pratiquement à la commande."

La cristallerie Lalique a été acquise en 2008 par l'homme d'affaires suisse Silvio Denz, patron du groupe de luxe Art & Fragrance.

Un investissement de 7 millions d'euros a déjà été réalisé pour la mise en service, en 2010, d'un nouveau four à bassin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS