Quotidien des Usines

Un nouveau centre de recherche et développement pour Soprema

, , ,

Publié le

Le spécialiste des produits d'étanchéité Soprema a inauguré jeudi 12 septembre des installations rénovées sur son site de Strasbourg (Bas-Rhin).

Un nouveau centre de recherche et développement pour Soprema
Site de Strasbourg
© Soprema

Coup de neuf pour le centre de recherche et de développement de Strasbourg (Bas-Rhin) de Soprema. L'entreprise alsacienne spécialisée dans la fabrication et l'installation de produits d'étanchéité a investi 2,5 millions d'euros pour rénover les locaux et mettre en service de nouveaux équipements, officiellement inaugurés jeudi 12 septembre.

Vingt-cinq chercheurs travaillent dans le bâtiment. Leurs missions : développer des produits plus légers, plus faciles à poser, remplacer progressivement les matières premières issues du pétrole par des ressources recyclées ou renouvelables...

C'est la deuxième inauguration en quelques mois pour Soprema à Strasbourg. En juin, le site qui abrite des activités de production et le siège social du groupe familial avait déjà célébré la mise en service d'un poste de dépotage lui permettant d'être approvisionné par voie fluviale.

Soprema emploie environ 400 personnes à Strasbourg et 4500 dans le monde. Il compte 17 usines d’étanchéité, 6 usines d’isolation, 4 usines de désenfumage et 7 centres de recherche et développement, pour un chiffre d'affaires global de 1,487 milliard d’euros en 2012.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte