Un nouveau capteur couleurs utilisable de façon universelle

Partager

A l'occasion du salon Electronica 2006, l'Institut Fraunhofer (Allemagne) spécialisé en circuits intégrés (IIS) présente son nouveau capteur couleurs développé en technologie standard CMOS.

Jusqu'à présent, les capteurs couleurs sont réalisés au moyen d'écrans CCD (Charge Coupled Device) couleur ; puis la reconnaissance des couleurs est effectuée à l'aide d'un logiciel sur un ordinateur d'évaluation. Le nouveau capteur couleurs de l'IIS est développé en technologie standard CMOS et ne nécessite pas de couches de couleurs supplémentaires (chères). Il d'agit de capteurs monochromatique ou bichromatique pour le rouge et le bleu. Chaque client peut spécifier le traitement du signal qu'il souhaite (l'interface est également adaptée à la demande du client). Actuellement, des études sont en cours sur la technologie CMOS à haute tension pour les futurs développements ces capteurs couleurs.

Les capteurs couleurs sont entre autres utilisés pour les contrôles qualité et intégrés dans les installations de triage.

Source : ADIT - Technologies Internationales

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS