[Un Noël Made in France] Vera cycling propose des casquettes pour cyclistes 100% made in Hauts-de-France !

Hubert Mary ,

Publié le

Made in France A deux pas de Lille, c’est seule que Céline Oberlé, jeune graphiste web, s’est lancée dans la confection de casquettes pour cyclistes (qu’on appelle des "gapettes") en 2016. Cette passionnée propose toutes sortes de produits aux motifs et couleurs variées, ainsi que des modèles personnalisés 100% made in Hauts-de-France.  

[Un Noël Made in France] Vera cycling propose des casquettes pour cyclistes 100% made in Hauts-de-France !
Cécile Oberlé propose des gapettes sur mesure et personnalisées. Une aventure commencée en 2016.
© Veracylcling.fr

Elle a banni la voiture et utilise exclusivement son vélo. Une aventure commencée il y a cinq ans à la faveur d’une rencontre sur une terrasse de café, nous apprend Céline Oberlé, jeune graphiste lilloise, sur son site Veracycling. Dans la foulée, elle imagine et conçoit un projet vestimentaire à destination de sa communauté : des gapettes aux motifs tendances en vente libre ou personnalisées, à la demande. Une bonne idée cadeau pour les cyclistes amateurs ou chevronnés avant les fêtes !

Des gapettes personnalisées

Sur son site, Céline Oberlé décrit avec humour son projet et propose toutes sortes de déclinaisons de ses modèles, dont la possibilité de personnaliser sa "gapette". "Je suis la seule en France à proposer de la personnalisation de casquettes vélo en petites séries à partir de un exemplaire", écrit-elle. Avec ce modèle, les clients ont la possibilité de faire inscrire leur nom ou encore choisir les motifs de leur future acquisition.

Des modèles 100% français

En bannissant la voiture, Céline Oberlé a fait un choix : tout produire dans un rayon de quelques kilomètres, afin de pouvoir se rendre dans les différents lieux de confection à vélo. Ses produits se baladent donc entre Roubaix, Tourcoing, Arras et Lille, dans un périmètre de 60km. L’impression numérique textile à lieu à Tourcoing, la confection est faite à la main par des couturières à Arras, puis l’expédition se fait de chez elle à Roubaix. Un système d’économie privilégiant le circuit court, de la fabrication à l’envoi, et 100% made in France.  

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte