[Un Noël Made in France] Vera cycling propose des casquettes pour cyclistes 100% made in Hauts-de-France !
A deux pas de Lille, c’est seule que Céline Oberlé, jeune graphiste web, s’est lancée dans la confection de casquettes pour cyclistes (qu’on appelle des "gapettes") en 2016. Cette passionnée propose toutes sortes de produits aux motifs et couleurs variées, ainsi que des modèles personnalisés 100% made in Hauts-de-France.
Elle a banni la voiture et utilise exclusivement son vélo. Une aventure commencée il y a cinq ans à la faveur d’une rencontre sur une terrasse de café, nous apprend Céline Oberlé, jeune graphiste lilloise, sur son site Veracycling. Dans la foulée, elle imagine et conçoit un projet vestimentaire à destination de sa communauté : des gapettes aux motifs tendances en vente libre ou personnalisées, à la demande. Une bonne idée cadeau pour les cyclistes amateurs ou chevronnés avant les fêtes !
Des gapettes personnalisées
Sur son site, Céline Oberlé décrit avec humour son projet et propose toutes sortes de déclinaisons de ses modèles, dont la possibilité de personnaliser sa "gapette". "Je suis la seule en France à proposer de la personnalisation de casquettes vélo en petites séries à partir de un exemplaire", écrit-elle. Avec ce modèle, les clients ont la possibilité de faire inscrire leur nom ou encore choisir les motifs de leur future acquisition.
VOS INDICES
source
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
100.1 +0.1
Février 2022
Indice de prix d'importation de produits industriels − CPF 14.12 − Vêtements de travail
Base 100 en 2015
Des modèles 100% français
En bannissant la voiture, Céline Oberlé a fait un choix : tout produire dans un rayon de quelques kilomètres, afin de pouvoir se rendre dans les différents lieux de confection à vélo. Ses produits se baladent donc entre Roubaix, Tourcoing, Arras et Lille, dans un périmètre de 60km. L’impression numérique textile à lieu à Tourcoing, la confection est faite à la main par des couturières à Arras, puis l’expédition se fait de chez elle à Roubaix. Un système d’économie privilégiant le circuit court, de la fabrication à l’envoi, et 100% made in France.
SUR LE MÊME SUJET
[Un Noël Made in France] Vera cycling propose des casquettes pour cyclistes 100% made in Hauts-de-France !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir