[Un Noël made in France] "Suzanne et Gustave", des pulls dessinés et fabriqués en France

Hubert Mary , , ,

Publié le

Made in France La première ligne de vêtements TBS voit le jour en 1993. Depuis la marque de sportswear est engagé à travers différentes collections pour la préservation du savoir-faire français et la sauvegarde de l’environnement.  

[Un Noël made in France] Suzanne et Gustave, des pulls dessinés et fabriqués en France
Les pulls TBS made in france sont fabriqués à la main à Saint-Pierre-Montlimar
© TBS

Initialement spécialisée dans la terre battue synthétique (d’où elle tire son acronyme), TBS lance sa première collection textile en 1993. Plusieurs lignes sportswear tournées plutôt vers les activités nautiques sont créées pour homme et femme, avec quelques innovations.

La marque offre par exemple la possibilité de customiser l’indémodable modèle de chaussures bateaux.

En 2018, la marque lance "Easywalk", des baskets fabriqués à Jarzay (Pays de la Loire) et en 2019, la ligne de pulls "Suzanne et Gustave", dessinées et développées sur le site de la Regrippière, à une quinzaine de kilomètres du siège de l'entreprise installée à Saint-Pierre-Montlimart (Pays de la Loire). Des pulls en laine mérinos, un tissu biodégradable. 

Découvrez la fabrication de la collection Suzanne et Gustave de TBS 

"Resource", Une chaussure complètement recyclable

En décembre 2019, elle lance un modèle de chaussure entièrement recyclable. Mettant en avant le "change for good", l’entreprise utilise du caoutchouc provenant de paires usagées, pour son modèle baptisé Resource. La marque organise elle-même la collecte en magasins, avant de démanteler les paires à la main, puis de les envoyer au Portugal où elles sont broyées, puis reconstituées. La livraison se fait ensuite en magasins sans bourrage papiers ni plastique.

Découvre le concept de chaussures entièrement recyclable Resource 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte