[Un Noël made in France] "Suzanne et Gustave", des pulls dessinés et fabriqués en France
La première ligne de vêtements TBS voit le jour en 1993. Depuis la marque de sportswear est engagé à travers différentes collections pour la préservation du savoir-faire français et la sauvegarde de l’environnement.
Initialement spécialisée dans la terre battue synthétique (d’où elle tire son acronyme), TBS lance sa première collection textile en 1993. Plusieurs lignes sportswear tournées plutôt vers les activités nautiques sont créées pour homme et femme, avec quelques innovations.
La marque offre par exemple la possibilité de customiser l’indémodable modèle de chaussures bateaux.
VOS INDICES
source
En 2018, la marque lance "Easywalk", des baskets fabriqués à Jarzay (Pays de la Loire) et en 2019, la ligne de pulls "Suzanne et Gustave", dessinées et développées sur le site de la Regrippière, à une quinzaine de kilomètres du siège de l'entreprise installée à Saint-Pierre-Montlimart (Pays de la Loire). Des pulls en laine mérinos, un tissu biodégradable.
Découvrez la fabrication de la collection Suzanne et Gustave de TBS
"Resource", Une chaussure complètement recyclable
En décembre 2019, elle lance un modèle de chaussure entièrement recyclable. Mettant en avant le "change for good", l’entreprise utilise du caoutchouc provenant de paires usagées, pour son modèle baptisé Resource. La marque organise elle-même la collecte en magasins, avant de démanteler les paires à la main, puis de les envoyer au Portugal où elles sont broyées, puis reconstituées. La livraison se fait ensuite en magasins sans bourrage papiers ni plastique.
Découvre le concept de chaussures entièrement recyclable Resource
[Un Noël made in France] "Suzanne et Gustave", des pulls dessinés et fabriqués en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir