[Un Noël Made in France] Le mythique Mille bornes passe au vert
Chaque jour, jusqu'au 24 décembre, on ouvre une case du calendrier de l'Avent sur L'Usine Nouvelle, avec des idées de cadeaux Made in France. Ce lundi 7 décembre, un grand classique des jeux de société en version "green".
Signe des temps, alors que l'automobile thermique n'a plus bonne presse : même le mythique jeu des "Mille bornes" se met à l'électrique ! Son éditeur, Jeux Dujardin, a lancé cette déclinaison en 2020. Le joueur est désormais au volant d'un véhicule électrique qu'il doit emmener le plus loin possible.
Et parcourir 1000 bornes, pour un véhicule électrique, est un sacré défi ! Le joueur peut s'aider de bonus inédits, avec de nouvelles attaques comme "pics de pollution", de nouvelles parades telles que la "panne d’électricité" et même de nouvelles bottes comme "covoiturage". Une façon d'initier petits et grands à l'éco-conduite.
VOS INDICES
source
Le jeu est fabriqué à Romans-sur-Isère (Drôme), donc à moins de 1000 bornes de chez vous. Son créateur annonce une version éco-conçue, aux matériaux 100% recyclables.
Le jeu des Mille Bornes a été inventé à Arcachon en 1947 par Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles, sous le nom de "l'Autoroute". Il a été rebaptisé "Mille bornes" en 1954, un nom inspiré des 1 000 kilomètres de la Nationale 7, l'autoroute des vacances pour de nombreux Français. Dujardin a déménagé à deux reprises mais garde son implantation principale en Gironde, désormais à Cestas. Il édite de nombreux jeux comme le Cochon qui rit, Boom boom balloon et Chrono bomb, mais aussi des puzzles et des peluches.
Mille Bornes Green, à partir de 7 ans, prix indiqué 19,99 euros, édité par les Jeux Dujardin
SUR LE MÊME SUJET
[Un Noël Made in France] Le mythique Mille bornes passe au vert
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir