[Un Noël Made in France] Lafuma Mobilier ne s'asseoit pas sur ses lauriers
Chaque jour, jusqu'au 24 décembre, on ouvre une case du calendrier de l'Avent sur L'Usine Nouvelle, avec des idées de cadeaux Made in France. Ce 2 décembre, Lafuma porte vaillamment le flambeau de l'ameublement français.
Après cette année 2020 éprouvante, Dieu sait que l'on a envie de s'asseoir. Voir de s'affaisser dans une assise digne de ce nom, pour retrouver un peu de quiétude et de repos. Cela tombe bien : l'un des produits phares de la marque d'ameublement française Lafuma (spécialiste du mobilier extérieur) est une chaise, dont le design invite naturellement à la décompression. Son nom : la Pop Up XL. Cette assise de toile pliable (en polyester, avec une structure en tubes de métal) est particulièrement confortable et ergonomique. Elle est disponible en différents colis au prix de 99 euros.
VOS INDICES
source
Comme toutes les collections de la marque (créée en 1930 et désormais propriété du groupe textile suisse Calida), elle est fabriquée dans l'usine d'Anneyron (Drôme) - son site historique - fondée par trois frères qui ont imaginé le premier sac à dos à armature métallique. Elle s'est vue décerner le label Origine France garantie en 2014. L'usine, qui compte 130 salariés, produit 250 000 fauteuils de relaxation par an.
L'activité du fabricant d'ameublement outdoor n'a pas pâti de la crise du Covid-19, bien au contraire, les Français s'étant plus que jamais concentrés sur l'embellissement de leurs maisons. Son usine tournait à plein régime en octobre, alors que le pic d'activité habituel se situe plutôt au coeur de l'hiver.
Visite de l'usine Lafuma Mobilier dans la Drôme en vidéo
SUR LE MÊME SUJET
[Un Noël Made in France] Lafuma Mobilier ne s'asseoit pas sur ses lauriers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir