[Un Noël Made in France] Lafuma Mobilier ne s'asseoit pas sur ses lauriers

Chaque jour, jusqu'au 24 décembre, on ouvre une case du calendrier de l'Avent sur L'Usine Nouvelle, avec des idées de cadeaux Made in France. Ce 2 décembre, Lafuma porte vaillamment le flambeau de l'ameublement français.

Partager

[Un Noël Made in France] Lafuma Mobilier ne s'asseoit pas sur ses lauriers
Lafuma produit du mobilier en toile et métal dans la Drôme.

Après cette année 2020 éprouvante, Dieu sait que l'on a envie de s'asseoir. Voir de s'affaisser dans une assise digne de ce nom, pour retrouver un peu de quiétude et de repos. Cela tombe bien : l'un des produits phares de la marque d'ameublement française Lafuma (spécialiste du mobilier extérieur) est une chaise, dont le design invite naturellement à la décompression. Son nom : la Pop Up XL. Cette assise de toile pliable (en polyester, avec une structure en tubes de métal) est particulièrement confortable et ergonomique. Elle est disponible en différents colis au prix de 99 euros.

Comme toutes les collections de la marque (créée en 1930 et désormais propriété du groupe textile suisse Calida), elle est fabriquée dans l'usine d'Anneyron (Drôme) - son site historique - fondée par trois frères qui ont imaginé le premier sac à dos à armature métallique. Elle s'est vue décerner le label Origine France garantie en 2014. L'usine, qui compte 130 salariés, produit 250 000 fauteuils de relaxation par an.

L'activité du fabricant d'ameublement outdoor n'a pas pâti de la crise du Covid-19, bien au contraire, les Français s'étant plus que jamais concentrés sur l'embellissement de leurs maisons. Son usine tournait à plein régime en octobre, alors que le pic d'activité habituel se situe plutôt au coeur de l'hiver.

Visite de l'usine Lafuma Mobilier dans la Drôme en vidéo

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS