[Un Noël Made in France] Joyeuse, la boîte raconteuse d'histoires
Chaque jour, jusqu'au 24 décembre, on ouvre une case du calendrier de l'Avent sur L'Usine Nouvelle, avec des idées de cadeaux Made in France. Ce 3 décembre, un cadeau idéal pour éveiller la curiosité et le sens des plus petits : une boîte à histoires un peu magique.
La soif d'histoires des tous-petits est inépuisable... Mais l'énergie des parents et grands-parents, elle, n'est pas infinie. Alors, plutôt que de déléguer une parenthèse d'évasion à des écrans de télévision ou de tablettes (ce qui est particulièrement néfaste avant l'âge de trois ans), pourquoi ne pas confier cette délicate mission d'éveiller l'imaginaire des plus petits à... une boîte ? Un objet presque magique qui raconte des histoires... quand on le secoue trois fois.
C'est ce qu'a imaginé en 2018 la start-up française Joyeuse, basée à Malville (Loire-Atlantique). Son objectif : "Réenchanter le quotidien numérique des familles loin des écrans, au moyen d’objets interactifs sensibles, inspirants et à commande gestuelle." Ses cubes ne comportent pas d'écrans mais de gros boutons en silicone. "Nous avons voulu en faire des objets sensoriels et uniques", explique le fondateur Ils sont fabriqués dans l'usine du sous-traitant électronique Seico.
VOS INDICES
source
Trois versions sont disponibles : la "Conteuse merveilleuse" (son produit phare), qui contient 66 conteuses, histoires et comptines pour les 2 à 7 ans, sa petite soeur "Ma première conteuse pour les 0-2 ans (davantage une boite à musique) et une version bilingue anglais allemand espagnol destinée au marché européen. Elles sont vendues en ligne (79 euros pour la "Conteuse merveilleuse") et en magasins. Une option permet aussi de personnaliser le contenu du cube avec sa propre voix et ses chansons : le "club Joyeuse".
La fabrication des "boîtes à histoires" de Joyeuse en vidéo :
[Un Noël Made in France] Joyeuse, la boîte raconteuse d'histoires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir