Un module de mesure de l'humidité et de la température

Partager
Un module de mesure de l'humidité et de la température

Vaisala élargit son offre à destination des utilisateurs de caissons climatiques en lançant son nouveau module HMM170 de mesure de l'humidité et de la température. Un produit destiné aux clients utilisant des caissons climatiques. Compact et facilement intégrable au matériel existant, il a été spécialement optimisé pour les fabricants d'équipements d'origine (OEM), à qui il permettra de mesurer avec fiabilité le taux d'humidité ambiant dans les environnements les plus compliqués. Quand on pratique des essais environnementaux sophistiqués sur un produit, la fiabilité des résultats est étroitement liée aux performances du matériel de mesure dont on dispose. Pensé pour s'intégrer aisément au matériel des OEM, le nouveau module de mesure de l'humidité et de la température Vaisala HMM170 s'adresse en premier lieu aux clients qui utilisent des caissons climatiques pour simuler différentes conditions ambiantes, des chambres de stabilité pour emballer des médicaments et tester leur temps de conservation, ou des incubateurs pour cultiver des cellules et des bactéries, par exemple. Le module HMM170 reprend à son compte la toute dernière version du capteur polymère capacitif Vaisala Humicap. Baptisée Humicap R2, cette nouvelle sonde garantit une excellente résistance à la corrosion et une grande stabilité à long terme. Le module intègre un capteur chauffant et bénéficie de la technologie de sonde chauffée brevetée par Vaisala, ce qui permet une mesure précise, même dans les environnements caractérisés par une forte condensation. Enfin, la fonction de purge chimique dont le module est équipé entraîne l'évaporation des contaminants chimiques, ce qui nettoie donc l'intérieur du capteur. Le module Vaisala HMM170 de mesure de l'humidité et de la température sera commercialisé à la fin du mois d'avril 2019.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS