Un milliard de smartphones en 2014

Selon une étude publiée le 12 avril par Credit Suisse, la demande chinoise et le lancement de modèles d’entrée de gamme devraient booster les ventes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un milliard de smartphones en 2014

Selon la note de la banque, en 2012 les ventes de smartphones devraient déjà bondir de 46% à 687,9 millions d’unités. Mais elles devraient surtout atteindre 1,05 milliard d’unités en 2014.

"Nous prévoyons une solide croissance sur le marché des smartphones en Chine, qui devrait représenter 22% des ventes mondiales d'ici 2015", soulignent les analystes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon eux, ce serait le groupe Apple qui profiterait le plus de cette croissance, car le succès des smartphones va s’étendre sur celui des PC et des tablettes. Dès 2012, le groupe américain pourrait s’accaparer 23% du marché, notamment grâce à la force de son réseau de distribution et de l’innovation de ses logiciels, services et matériels.

En 2013, Nokia pourrait retrouver des forces et atteindre une part de marché de 11% à long terme, avec le soutien des opérateurs et un renforcement dans la marque et la distribution. Samsung et Huawei pourraient aussi voir leurs parts de marché progresser. A l’inverse, des industriels comme Motorola Mobility Holdings, HTC et Sony devraient montrer des signes de vulnérabilité.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS