Un milliard d’euros d’investissement pour le MIN de Rungis

Le gestionnaire du Marché d’intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) et les 1 200 entreprises du site financeront un plan d’investissement d’un milliard d’euros pour développer et rénover le grand marché de gros d’Île-de-France.

Partager

Le Marché d’intérêt national (MIN) de Rungis (Val de Marne) va bénéficier d’un plan d’investissement d’1 milliard d’euros a annoncé lundi 30 novembre, Stéphane Layani, président-directeur général de la SEMMARIS, la société gestionnaire du MIN. Etalé sur dix ans et baptisé Rungis 2025, ce programme sera financé par la SEMMARIS à hauteur de 510 millions d’euros, le reste du financement sera apporté par les 1 200 entreprises du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon un communiqué de la SEMMARIS, ce plan a pour ambition de "soutenir la croissance à long terme du marché de Rungis, en assurer la pérennité et faire rayonner un modèle d’excellence à la française à l’international". Son lancement fait suite à la prolongation jusqu’en 2050 du mandat confié à la SEMMARIS.

Tous les secteurs bénéficieront des projets envisagés lesquels prévoient la construction de 264 000 mètres carrés, la démolition de 132 000 mètres carrés et la rénovation de 88 000 mètres carrés.

Logistique du dernier kilomètre

Le premier chantier permettra d’édifier un nouveau bâtiment pour le sous-secteur porc. Sont également programmés la restructuration du secteur horticulture-décoration, la création d’entrepôts pour les acteurs de la logistique du dernier kilomètre. L’adaptation du marché physique (en présence des acheteurs, ndlr) aux nouveaux besoins logistiques, à la marée, aux fruits et légumes, notamment.

"Nous avons adopté un plan d’envergure en accord avec les besoins du marché, identifiés en amont avec nos opérateurs et anticipant les grandes évolutions à venir en termes de consommation et d’accès aux produits, a souligné Stéphane Layani. La prolongation de la mission de la SEMMARIS nous a permis de débloquer nos capacités d’investissement et d’offrir aux entreprises du site la visibilité nécessaire au développement compétitifs de leurs activités."

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS