Un milliard d'euros d'investissement pour installer un nouveau radar sur l'Eurofighter Typhoon

Les quatre pays qui développent conjointement l'Eurofighter Typhoon, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, vont investir un milliard d'euros pour installer sur l'avion de chasse un nouveau radar. Airbus Defence & Space touchera 300 millions d'euros sur le total de cette somme. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un milliard d'euros d'investissement pour installer un nouveau radar sur l'Eurofighter Typhoon

L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, les quatre pays qui financent le développement de l'Eurofighter Typhoon, vont dépenser un milliard d'euros pour installer sur l'appareil un radar nouvelle génération, appelé Captor E, à même d'améliorer l'efficacité au combat de l'avion de chasse. Les représentants des ministres de la Défense des quatre Etats ont signé ce contrat le 19 novembre en Ecosse, à Edimbourg.

"Le radar va encore améliorer l'efficacité au combat de l'Eurofighter Typhoon et, avec les annonces récentes sur l'amélioration de ses armements, démontre l'engagement des partenaires afin de maintenir le statut de l'appareil comme avion de combat multi rôle de classe mondiale", a affirmé le ministère britannique de la Défense, repris par l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

l'Eurofighter Typhoon est développé conjointement par trois entreprises, Airbus Group, BAE Systems et Finmeccanica. Sur l'ensemble de la somme investie Airbus Defence & Space touchera 300 millions d'euros ET BAE Systems 457 millions.

Lélia de Matharel

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS