Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Un médicament pour manger du fast-food à volonté

Publié le

Pouvoir manger des hamburgers tous les jours sans risquer de crise cardiaque? Un rêve pour certains, un cauchemar pour d'autres, dans tous les cas une éventualité crédible pour certains scientifiques anglais.

Un médicament pour manger du fast-food à volonté © DR

Une étude suggère qu'en accompagnant ses sandwichs avec des pilules de statines (un médicament contre le cholestérol), il serait possible de minimiser les risques de crise cardiaque. L'équipe de scientifiques propose même aux chaînes de fast-food de fournir gratuitement des statines à leurs clients, entre le ketchup et la mayonnaise.

"En consommant une statine, la probabilité d'avoir une crise cardiaque est réduite dans la même proportion qu'elle augmente en mangeant un fast-food" précise le docteur Darrel Francis, qui a mené cette étude.

La fondation britannique pour le coeur voit les choses différement. Surprenant: pour éviter les problèmes cardiaques, la seule solution viable consiste à... éviter les fast-foods. Le directeur de la fondation, le professeur Peter Weissberg, rapelle qu'"une alimentation à base de fast-food a d'autres effets néfastes, notamment une augmentation de la pression sanguine à cause des fortes doses de sel, ou de l'obésité à cause de repas trop riches en calories".

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/08/2010 - 15h54 -

Ces hamburgers-frites à double-effet (KiLL-KooL diraient certains) me font penser au "cartoon" d'un dessinateur-activiste américain qui figure une noria de secouristes transportant des victimes sur civière entre une usine de produits chimiques et un hôpital, figuré également comme une usine. Entre les deux bâtiments, un troisième appartenant à la même société (ACME) qui fabrique des médicaments contre le cancer. Au premier plan, un individu dans une poubelle avec une pancarte "Prevention NOW".
Intéressant comme raccourci, je trouve.
http://comme.des.manches.free.fr/sante_guerre.htm
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle