Un médiateur nommé pour les négociations Thales / Safran

Dans le cadre des discussions entre Safran et Thales, l’Etat impose la présence d’un médiateur, selon les Echos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un médiateur nommé pour les négociations Thales / Safran

Aldo Cardoso est un ancien responsable du cabinet de conseil Andersen. C’est lui qui aura la charge de s’interposer entre Safran et Thales dans le cadre de leurs négociations en vue d’un rapprochement, selon les Echos du 3 juin.

Les deux entreprises auraient échangé leurs lettres d’offres sur les actifs concernés par l’opération. "Pour l’heure, les deux groupes auraient offert de payer moins de la moitié de ce que l’autre espérait", explique le quotidien économique. Ce qui bloque la situation. C’est pourquoi les pouvoirs publics ont imposé la présence d’un médiateur.

Un an après un premier échec, le projet a été relancé par l’Elysée. L’Etat détient en effet 30% de Safran et 27% de Thales et entend regrouper les bureaux d’études concurrents des deux entreprises pour constituer des pôles d’envergure mondiale.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS