Un master Design et Interculturalité au Brésil avec l’École de design de Nantes

Après la Chine et l’Inde, l’École de design de Nantes Atlantique ouvre un troisième master Design et interculturalité au Brésil. Il débutera, pour les 15 premiers étudiants, en août 2017 à l’Université de Mackenzie à São Paulo.

Partager
Un master Design et Interculturalité au Brésil avec l’École de design de Nantes
L'Ecole de Design de Nantes s'installe à l'Université de Mackenzie à São Paulo (©Université de Mackenzie)

L’École de design Nantes Atlantique ouvrira, en août 2017, un "studio" à São Paulo. Il s’agit de la troisième antenne que l’école nantaise ouvre à l’international après Shanghai en 2008 et Delhi en 2010.

En Chine, en Inde et au Brésil, l’école propose aux étudiants de suivre un master design et interculturalité. Ce programme permet aux étudiants, durant deux ans, de confronter leur expérience professionnelle française aux autres cultures et d’évoluer dans un contexte international avec des cours en plusieurs langues et un stage en immersion dans une entreprise locale. Pour l’École de design, il s’agit pour les étudiants "d’expérimenter la mondialisation par le réel et d’augmenter leurs capacités d’analyse et de créativité". Ce master s’effectue au sein d’une école locale partenaires : l’Université de Mackenzie à São Paulo, l’Université de Shanghai et The Design Village à Delhi.

Immersion culturelle

A la rentrée 2017, le programme accueillera 15 étudiants à São Paulo, 50 étudiants au China Studio et 10 étudiants à l’India Studio. L’École de design Nantes Atlantique regroupe 1 300 étudiants, dont 60 étudiants étrangers de 35 nationalités. L’école (90 permanents — 200 intervenants), qui diplôme 225 étudiants par an, propose 11 programmes de cycle master dont un apprentissage. En matière d’innovation et de recherche, l’école a ouvert à Nantes, quatre Design Labs autour de la ville durable, des nouvelles pratiques alimentaires, de la santé et du design d’interactivité.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS