Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Un master Design et Interculturalité au Brésil avec l’École de design de Nantes

Maureen Le Mao , , , ,

Publié le

Après la Chine et l’Inde, l’ É cole de design de Nantes Atlantique ouvre un troisième master Design et interculturalité au Brésil. Il débutera, pour les 15 premiers étudiants, en août 2017 à l’Université de Mackenzie à São Paulo.

Un master Design et Interculturalité au Brésil avec l’École de design de Nantes
L'Ecole de Design de Nantes s'installe à l'Université de Mackenzie à São Paulo (©Université de Mackenzie)
© Université de Mackenzie

L’École de design Nantes Atlantique ouvrira, en août 2017, un "studio" à São Paulo. Il s’agit de la troisième antenne que l’école nantaise ouvre à l’international après Shanghai en 2008 et Delhi en 2010.

En Chine, en Inde et au Brésil, l’école propose aux étudiants de suivre un master design et interculturalité. Ce programme permet aux étudiants, durant deux ans, de confronter leur expérience professionnelle française aux autres cultures et d’évoluer dans un contexte international avec des cours en plusieurs langues et un stage en immersion dans une entreprise locale. Pour l’École de design, il s’agit pour les étudiants "d’expérimenter la mondialisation par le réel et d’augmenter leurs capacités d’analyse et de créativité". Ce master s’effectue au sein d’une école locale partenaires : l’Université de Mackenzie à São Paulo, l’Université de Shanghai et The Design Village à Delhi.

Immersion culturelle

A la rentrée 2017, le programme accueillera 15 étudiants à São Paulo, 50 étudiants au China Studio et 10 étudiants à l’India Studio. L’École de design Nantes Atlantique regroupe 1 300 étudiants, dont 60 étudiants étrangers de 35 nationalités. L’école (90 permanents — 200 intervenants), qui diplôme 225 étudiants par an, propose 11 programmes de cycle master dont un apprentissage. En matière d’innovation et de recherche, l’école a ouvert à Nantes, quatre Design Labs autour de la ville durable, des nouvelles pratiques alimentaires, de la santé et du design d’interactivité.

Réagir à cet article

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus