Un masque à la durée de vie illimitée, Airbus contraint au rase-mottes, le coût de l'avion européen de combat... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus captivés cette semaine sur L'Usine Nouvelle ? Voici le top 5 des derniers jours.

Un masque à la durée de vie illimitée, Airbus contraint au rase-mottes, le coût de l'avion européen de combat... Les cinq articles les plus lus de la semaine
En raison des multiples demandes de reports et d’annulations de commandes de la part des compagnies aériennes, Airbus est contraint de réduire de 40?% sa production en 2020 et en 2021.
© AIrbus

Un masque à la durée de vie illimitée conçu par des PME de Haute-Savoie et Saint-Gobain

Alors que plusieurs médecins appellent à rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics clos, en réponse à une légère reprise du nombre de personnes infectées par le coronavirus en France, gros plan sur un projet original. Un masque Made in France sans limite de réutilisation conçu en Haute-Savoie par les PME Precise France et Nanoceram, avec l'aide du spécialiste des matériaux Saint-Gobain.

Pourquoi le futur avion de combat européen Scaf coûtera cher, très cher

Selon un rapport sénatorial, le système de combat aérien du futur (Scaf) développé par la France avec l’Allemagne et l’Espagne devrait être 5 à 8 fois plus cher à développer que le Rafale, du fait de sa complexité technologique. Soit un coût du programme estimé entre 50 et 80 milliards d'euros.

Rafale, Typhoon, Falcon, A400M, Caracal... Quels avions et hélicoptères ont volé lors du défilé du 14 juillet ?

Mardi dernier s'est tenu le traditionnel défilé du 14 juillet. Pour cette édition, l'engagement des armées et de leurs équipements dans la lutte contre le Covid-19 ainsi que le biocarburant étaient mis à l'honneur.

Airbus contraint au rase-mottes

Après Daher mais un peu avant Air France, Airbus a annoncé le plus grand plan de restructuration de son histoire, touchant l’ensemble des pays dans lequel le groupe est installé.

Quand l’industrie automobile s’empare de l’industrie de la construction

Le secteur de la construction est en France un secteur économique plus important que l’automobile, la mode et la santé. Il fait face depuis quelques années à des difficultés croissantes : transition écologique, hausse de coûts de construction, difficulté à recruter, augmentation de la complexité des projets… Le professeur Dr Zoubeir Lafhaj de Centrale Lille, titulaire de la Chaire de recherche industrielle européenne “Construction 4.0” et Dominique Renard-Brazzi fondatrice d’Afleya, ingénieure de Centrale Lyon partagent leur vision de la transformation inéluctable et nécessaire de cette industrie.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte