Un marché perdu pour Sagemcom à Dinan

Partager

Social

Cette filiale du groupe Sagem emploie 400 salariés à Quévert, près de Dinan (Côtes-d'Armor), dont 300 en CDI et 100 intérimaires. Sagemcom vient de perdre un marché avec France Télécom Orange, notamment pour l'entretien des Livebox.

C'est la société Anovo qui a décroché ce contrat. Le syndicat CFE-CGC/Unsa de France Télécom estime que ce changement de sous-traitant risque de mettre en difficulté les usines Sagemcom de Dinan et de Tourcoing (Nord).

Elles pourraient perdre jusqu'à 50 % de leurs effectifs respectifs sachant qu'à Tourcoing le site emploie 90 personnes en CDI et une quarantaine d'intérimaires.

D'autre part, le non-renouvellement de ce marché remet en cause le nouveau joint-venture Nethouse Services établi entre Sagemcom et CTDI, un spécialiste allemand de l'ingénierie et de la gestion logistique des équipements de télécommunication.

En effet, à la pérennité de ce joint-venture devait correspondre la poursuite des activités réalisées par Sagemcom pour France Telecom Orange.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS