Un marché européen à 13 millions de tablettes en 2011

Après Strategy Analytics en juillet, c’est au tour du cabinet Forrester de publier sa dernière étude sur le marché des tablettes. Avec un focus sur l’Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un marché européen à 13 millions de tablettes en 2011

Ce sont près de 13 millions de tablettes qui devraient être vendues sur le marché européen en 2011 selon l’étude du cabinet publiée le 4 août et révélée le 9 août. Au total, sur les sept pays étudiés (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni), environ 10,3 millions de personnes avouent être déjà en possession d’une tablette.

Sans surprise, Apple devrait être le grand vainqueur avec une domination du marché avec 70% des ventes. Malgré tout, sa position sera en retrait par rapport à son leadership aux Etats-Unis.

"Les concurrents d'Apple ont plus d'espace dans les pays où l'entreprise a un réseau de distribution moindre, assure le rapport. A part le Royaume-Uni - qui concentre 30 des 52 magasins Apple en Europe - les boutiques Apple sont rares par rapport aux Etats-Unis qui en comptent 238".

Les concurrents d’Apple, Motorola, Archos, HP ou Rim ont tenté de percer sur le marché européen mais leurs prix resteraient trop élevés.

Sur le marché mondial, l’étude estime à 48,2 millions le marché des tablettes au cours de l’année 2011. 50% d’entre elles seraient vendues sur le marché américain, 30% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 15% en Asie et 5% en Amérique latine.

En juillet, le cabinet Strategy Analytics pointait qu’au seul deuxième trimestre, il s’était vendu deux fois plus de tablettes Apple que de modèles Android dans le monde.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS