Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Un lancement stratégique pour Sanofi

, ,

Publié le

C’est un grand pas pour Sanofi dans les biomédicaments. Bruxelles vient d’auto­riser la mise sur le marché du Kevzara, un anticorps monoclonal indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère. Un traitement qui pourrait soulager 2,9 millions de personnes en Europe atteintes de cette maladie auto-immune causant notamment des douleurs, des œdèmes, puis des lésions articulaires et des incapacités fonctionnelles. Développé en partenariat avec la biotech américaine Regeneron, le Kevzara avait déjà reçu l’approbation des autorités outre-Atlantique en mai dernier. Des décisions attendues avec impatience par le laboratoire français, qui espère faire de ce médicament son prochain blockbuster, dépassant le milliard d’euros de ventes annuelles. Et surtout, une occasion pour Sanofi de démontrer qu’il a réussi à prendre le tournant des biotechnologies, notamment grâce aux 3,3 milliards d’euros investis depuis cinq ans dans ses sites de production. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus