Un juge nommé par les républicains pour examiner AT&T et Time Warner

(Reuters) - Un juge nommé par une administration républicaine a été désigné mardi pour examiner la plainte du département américain de la Justice contre le projet de rachat du groupe de médias Time Warner par l'opérateur télécoms AT&T, ce qui a fait grimper le titre Time Warner à Wall Street.
Partager
Un juge nommé par les républicains pour examiner AT&T et Time Warner
Un juge nommé par une administration républicaine a été désigné mardi pour examiner la plainte du département américain de la Justice contre le projet de rachat du groupe de médias Time Warner par l'opérateur télécoms AT&T, ce qui a fait grimper le titre Time Warner à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Stephanie Keith

Le juge Richard Leon, du district de Columbia, qui a été nommé par l'ancien président George W. Bush en 2002, a hérité du dossier alors qu'il avait dans un premier temps été confié à son homologue Christopher Cooper, installé pour sa part à l'époque du président démocrate Barack Obama.

Les juges chargés des affaires de concurrence sont généralement désignés de façon aléatoire. Aucune raison n'a été fournie au transfert du dossier vers Richard Leon.

Les jugés nommés par une administration républicaine sont généralement perçus comme plus favorables aux intérêts des entreprises.

Les investisseurs semblent parier que le rachat de Time Warner par AT&T, pour plus de 85 milliards de dollars (72,4 milliards d'euros), a désormais plus de chances de se concrétiser et l'action Time Warner prenait 2,3% à 89,72 dollars à 17h40 GMT. Le titre AT&T était stable pour sa part.

Le département américain de la Justice a porté plainte pour empêcher cette transaction qu'il juge contraire aux intérêts des consommateurs.

AT&T s'est dit déterminé à mener cette opération à bien et les analystes pensent que la jurisprudence lui donne effectivement des raisons d'espérer.

(Supantha Mukherjee à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS