Un juge américain bloque temporairement la fusion Fujifilm-Xerox

(Reuters) - La fusion entre le japonais Fujifilm et l'américain Xerox a été temporairement bloquée par une décision prise vendredi par un tribunal américain, qui a donné raison à des investisseurs activistes de Xerox, opposés au projet.
Partager
Un juge américain bloque temporairement la fusion Fujifilm-Xerox
La fusion entre le japonais Fujifilm et l'américain Xerox a été temporairement bloquée par une décision prise vendredi par un tribunal américain, qui a donné raison à des investisseurs activistes de Xerox, opposés au projet. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung

L'investisseur Darwin Deason, qui détient 15% du capital de Xerox avec le milliardaire américain Carl Icahn, a déposé vendredi un nouveau recours en justice contre le groupe américain à la suite de son refus de lui permettre de désigner des membres à son conseil d'administration.

Ce verdict est tombé au lendemain de l'annonce de la réouverture les discussions concernant l'accord de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,05 milliards d'euros) entre les deux gorupes. Selon une source, ils discutent d'une hausse de l'enveloppe que recevraient les actionnaires de Xerox.

Fujifilm avait conclu en janvier un accord avec Xerox pour en prendre le contrôle et l'intégrer à leur coentreprise Fuji Xerox.

Darwin Deason et Carl Icahn s'opposent à l'opération qui, selon eux, sous-valorise considérablement le fabricant d'imprimantes et de photocopieurs.

Fijufilm a déclaré que toutes les options étaient ouvertes à la suite de cette décision de justice, y compris de faire appel.

"Nous ne sommes pas d'accord et nous sommes déçus par la décision du juge", a dit le groupe japonais dans un communiqué.

Xerox a annoncé qu'il désapprouvait également le verdict et ferait immédiatement appel de la décision du tribunal".

Darwin Deason s'est déclaré de son côté "reconnaissant au tribunal d'avoir agi pour protéger les actionnaires de Xerox".

(Liana B. Baker à New York, Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, Makiko Yamazaki et Osamu Tsukimori à Tokyo, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS