Un jeu "contributif" pour découvrir Rio dans 50 ans

Le but : faire comprendre que seul des décisions collectives peuvent permettre de changer véritablement les enjeux climatiques et environnementaux de la planète. Les résultats du jeu seront annoncés le 21 juin.

Partager

Les actions sur l’énergie, la chaleur, les émissions de gaz, l’eau ou les déchets dans notre vie quotidienne ont un poids sur l'environnement. Ces données seront à l'honneur du sommet de la Terre Rio+20, qui a profité de cette occasion pour lancer un jeu participatif du 15 au 21 juin. Les joueurs du monde entier sont conviés à comprendre et changer les processus politiques mondiaux sur le changement climatique.

Le jeu, baptisé "Forward+50 Rio" ("Rio dans 50 ans") déclare dans son message de bienvenu "Nous sommes tous des acteurs majeurs dans le défi du changement climatique !". Pendant une semaine, "Foward+50 Rio" propose des missions pour réduire l'empreinte écologique du joueur et observer les impacts de son action ainsi que celle des autres joueurs en ligne.

Chaque jour a sa thématique : énergie, bâtiments, déchets, agriculture ou transports. Une synthèse de l'ensemble des résultats, laissant apparaître ce que sera la ville de Rio dans 50 ans, sera présentée le 21 juin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS