Un italien candidat à la reprise du cannois STP

Partager

Le groupe italien AnseldoBreda a confirmé devant le tribunal de Commerce de Cannes son intention de racheter la STP, société de rénovation de matériel ferroviaire. Employant 190 personnes sur le site de la gare de Cannes-la-Bocca, STP est en redressement judiciaire depuis le mois d'avril 2008.

Division du groupe italien Finmeccanica (actionnaire Thales Alenia Space dont le siège est à Cannes), AnseldoBreda est un spécialiste de la construction de matériels roulants technologiquement avancés de type train, tramway et métro. Le repreneur s'engage à poursuivre l'activité de rénovation à Cannes.

STP possède un contrat avec la RATP portant sur la remise à neuf de 66 rames de la ligne 13 du métro parisien. Le groupe italien annonce toutefois une réduction d'effectifs portant sur la suppression de 81 postes. La décision définitive de reprise sera rendue le 9 juin prochain au tribunal de Commerce de Cannes.

De notre correspondant dans les Alpes-Maritimes, Michel Bovas



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS