Un iPhone 5 plus léger et en 4G, comme prévu

Plus fin, plus léger, plus puissant, l’iPhone 5 ressemble trait pour trait au portrait que la rumeur faisait de lui. Il sera disponible partout dans le monde avant Noël face une concurrence plus énergique que jamais.

Partager
Un iPhone 5 plus léger et en 4G, comme prévu

Grande première pour une annonce Apple. La plupart des rumeurs dont le Web bruissait sur l’iPhone 5 –dénomination comprise- depuis des jours étaient justes… Apple aurait-il laissé fuir ces informations de peur que les consommateurs se laissent tenter par la concurrence ?

L’iPhone 5 est donc plus léger et plus fin, mais sans aucun compromis en terme de fonctions. Il ne pèse que 112 g (20% de moins que l’iPhone 4s) et il serait le plus fin du monde selon Apple puisqu’il n’a que 7,6 mm d’épaisseur (18% de moins). Son dos est en aluminium et en verre. Son écran est un 4’’, comme celui de ses concurrents. C’est évidemment un modèle Retina comme tous les écrans d’iPhone et iPad désormais.

Le moteur du smartphone à la pomme est bien un processeur A6, nouvelle itération du design made in Apple, probablement encore fabriqué pour cette fois par Samsung. La puce, plus petite elle-aussi (22%) est deux fois plus puissante pour les applications et le graphique. La 4e génération de téléphonie mobile, LTE, également attendue, est au rendez-vous. Sans doute fournie par l’américain Qualcomm. Les opérateurs français ne sont pas dans la liste fournie par Apple, puisqu’aucun ne propose encore de 4G dans l’Hexagone.

L’amélioration de la durée de vie de la batterie est assez sensible sans pour autant impressionner. 225 heures au maximum, à condition de ne pas utiliser le téléphone… mais 10 heures de wifi ou 8 heures de consultation d’Internet en 4G. La caméra a un capteur 8 megapixels et une résolution 3264x2448 et un mode panorama. La mauvaise nouvelle attendue est, elle-aussi, avérée : le précédent connecteur de l’iPhone est remplacé par un plus petit avec seulement 19 pins. Enfin, toujours pas de NFC sans doute parce que le sans contact reste encore très rare aux USA.

Apple profite de cette nouvelle version d’iPhone pour exclure comme on s’en doutait la cartographie de Google, son concurrent. Il se rapproche de Facebook – bonne nouvelle pour le réseau malmené en bourse- désormais directement intégré dans plusieurs apps dont le nouvel iTunes. iOS 6 dispose désormais de sa propre cartographie avec synthèse vocale.

L’iPhone sera proposé en trois versions vendues aux mêmes prix que l’iPhone 4S à sa sortie : 16 Go pour 199 $, 32 Go à 299 $ et 64 Go pour 399$. Ils seront en précommande dès le 14 septembre et disponible aux USA dès le 21 septembre, puis progressivement dans le monde entier avant Noël.

Apple a également présenté un nouvel iPod Shuffle (2 Go pour 49$). Un nouvel iPod nano au design étrangement proche des Lumia de Nokia (16 Go 149 $) avec un écrans multi-touch, un tuner FM et Bluetooth, ainsi qu’un podomètre intégré. Enfin, un iPod Touch plus fin avec le même processeur A5 que l’iPhone 4S (32 Go pour 299 $, 64 Go pour 399 $). Sans oublier un nouveau casque dont la conception a duré trois ans…

Extrait de la conférence Apple mercredi 12 septembre à San Francisco

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS