Un investissement de 8 millions d'euros pour Altho
Le fabricant de chips Altho entame un investissement de 8 millions d'euros à Saint-Gérand (Morbihan) pour développer ses gammes de légumes.
La société Altho basée à Saint-Gérand (Morbihan) fabrique principalement des chips de pommes de terre, elle annonce un investissement de 8 millions d'euros dont 3,3 millions d'euros pour ses chips de légumes (betteraves, carottes...) afin d'en augmenter ses capacités de production. Elles vont progressivement être portées à 600 tonnes par an contre 200 tonnes actuellement. Pour préserver les goûts et les couleurs de ces chips de légumes, Altho a mis au point un système de frittage sous vide de ces chips commercialisées sous sa marque Bret's mais aussi sous celles des distributeurs.
Toujours dans le cadre de son enveloppe de 8 millions d'euros engagées sur les exercices 2017 et 2018, Altho va consacrer 3,3 millions d'euros dans des ensacheuses et dans des trieurs optiques. Le reste de l'investissement sera dédié à la mise en place d'un nouveau système d'information de gestion de la maintenance.
VOS INDICES
source
L'entreprise Altho qui appartient à l'industriel Alain Glon, emploie un total de 309 salariés. Elle a créé 59 emplois supplémentaires depuis cinq ans.
Stanislas du Guerny
Un investissement de 8 millions d'euros pour Altho
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir