Un investissement de 7 millions d'euros chez Celticoat

Celticoat démarre la production de granulés de bois-pellets moyennant un investissement de 7 millions d'euros dans une nouvelle usine d'une capacité annuelle de 25 000 tonnes à Rostrenen (Côtes-d'Armor).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un investissement de 7 millions d'euros chez Celticoat
Sécheur et silo de stockage de la sciure sèche sur le site Celticoat à Rostrenen.

Celticoat inaugure le 16 septembre sa nouvelle usine située à Rostrenen (Côtes-d'Armor) dans laquelle viennent d'être investis 7 millions d'euros. Elle fabrique des granulés de bois-pellets pour le chauffage. 10 emplois ont été créés chez Celticoat qui pourra produire, en vitesse de croisière, un total de 25 000 tonnes par an de granulés. Ils seront vendus principalement dans l'Ouest de la France sous la marque Celticoat auprès de la grande distribution et des magasins spécialisés. Ce marché est en croissance, il est évalué, uniquement pour la Bretagne, à un total de 70 000 tonnes de granulés par an.

Celticoat est approvisionnée en sciures et plaquettes de bois par la société Aprobois qui est son actionnaire. Basée à Carhaix (Finistère), Aprobois est spécialisée dans la fabrication de palettes de manutention. "50 % de nos produits de la scierie étaient mal ou peu valorisés. La création de Celticoat nous permet de mieux rentabiliser nos activités de découpe et de renforcer notre valeur ajoutée", indique-t-on chez Aprobois. Cette entreprise adaptée, qui emploie une centaine de salariés dont la plupart présente un handicap, réalise un chiffre d'affaires annuel de 7 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Stanislas du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS