Un investissement de 5 millions d'euros prévu chez Bosch Thermotechnologie
L'entreprise de fabrication de chaudières à gaz Bosch Thermotechnologie, installée à Saint-Thégonnec (Finistère), annonce un programme de 5 millions d'euros pour développer une nouvelle gamme de chaudières murales. L'Etat et les collectivités accompagnent ce projet.
L'entreprise Bosch Thermotechnologie basée à Saint-Thégonnec (Finistère) démarre un programme de 5 millions d'euros d'investissements pour développer une nouvelle gamme de chaudières murales à gaz. Le projet est accompagné par des aides publiques réparties entre les collectivités territoriales (257 000 euros) et l'Etat (257 000 euros) dans le cadre du Fonds unique interministériel pour le programme de "gestion intelligente de l'énergie".
50 000 chaudières par an
Cette nouvelle chaudière murale à gaz dotée d'une cuve en inox, pourra s'adapter à tous les types de gaz et présentera une consommation réduite d'énergie. L'objectif de l'entreprise Bosch Thermotechnologie est de lancer la production en 2017-2018. Il est annoncé la fabrication de l'ordre de 50 000 chaudières par an. A moyen terme des emplois pourraient être créés.
Bosch Thermortechnologie emploie 320 salariés, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 74 millions d'euros, elle est la filiale français du groupe allemand Bosch.
Stanislas du Guerny
Un investissement de 5 millions d'euros prévu chez Bosch Thermotechnologie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir