Un investissement de 5 millions d'euros prévu chez Bosch Thermotechnologie

L'entreprise de fabrication de chaudières à gaz Bosch Thermotechnologie, installée à Saint-Thégonnec (Finistère), annonce un programme de 5 millions d'euros pour développer une nouvelle gamme de chaudières murales. L'Etat et les collectivités accompagnent ce projet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un investissement de 5 millions d'euros prévu chez Bosch Thermotechnologie

L'entreprise Bosch Thermotechnologie basée à Saint-Thégonnec (Finistère) démarre un programme de 5 millions d'euros d'investissements pour développer une nouvelle gamme de chaudières murales à gaz. Le projet est accompagné par des aides publiques réparties entre les collectivités territoriales (257 000 euros) et l'Etat (257 000 euros) dans le cadre du Fonds unique interministériel pour le programme de "gestion intelligente de l'énergie".

50 000 chaudières par an

Cette nouvelle chaudière murale à gaz dotée d'une cuve en inox, pourra s'adapter à tous les types de gaz et présentera une consommation réduite d'énergie. L'objectif de l'entreprise Bosch Thermotechnologie est de lancer la production en 2017-2018. Il est annoncé la fabrication de l'ordre de 50 000 chaudières par an. A moyen terme des emplois pourraient être créés.

Bosch Thermortechnologie emploie 320 salariés, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 74 millions d'euros, elle est la filiale français du groupe allemand Bosch.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS