Quotidien des Usines

Un investissement de 45 millions d'euros pour la nouvelle usine du laitier Triballat-Noyal

, , , ,

Publié le

Le groupe laitier Triballat-Noyal inaugure vendredi 10 avril sa nouvelle usine située à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), 15 emplois seront créés.

Un investissement de 45 millions d'euros pour la nouvelle usine du laitier Triballat-Noyal
Vue d’ensemble de la nouvelle usine Triballat de Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine).
© Triballat

Les entreprises citées

Le groupe laitier Triballat-Noyal inaugure vendredi 10 avril à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) sa nouvelle usine de fabrication de gammes bios. Ce site de 10 000 mètres carrés couverts aura nécessité un investissement global de 45 millions d'euros entre les années 2013 et 2015.

La fin des aménagements est prévue en décembre. Une quinzaine d'emplois seront progressivement créés pour cette usine d'une capacité de production, en vitesse de croisière, de 25 000 tonnes de produits finis (fromages frais, fromages, produits étuvés...). Cette année, l'usine fabriquera 10 000 tonnes de produits bio vendus notamment sous la marque Vrai qui a été créée il y a 20 ans par Triballat-Noyal. Près de la moitié des activités du groupe est désormais réalisée dans le bio.

Le groupe familial emploie 900 salariés répartis entre 17 sites de production. Il a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, en hausse de 8 %. Olivier Clanchin, le président du directoire de l'entreprise contrôlée par sa famille, table sur un développement identique en 2015.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte