Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un investissement de 40 millions d’euros chez Houdebine

, , ,

Publié le

L'entreprise agroalimentaire va démarrer en septembre la construction d'une nouvelle unité industrielle de 18 000 m², un projet soutenu par Davigel et financé par Nestlé.

Un investissement de 40 millions d’euros chez Houdebine © Houdebine

Dirigée par Michel Houdebine, la société industrielle Houdebine SAS fabrique des plats préparés surgelés dans son usine située à Noyal-Pontivy (Morbihan). Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d'euros avec une équipe composée de 360 salariés.

Michel Houdebine vient d'annoncer le lancement d'un programme de 40 millions d'euros d'investissements pour créer une "usine traiteur" de 18 000 mètres carrés, dédiée à la fabrication de plats pour la restauration hospitalière et dans une moindre mesure la restauration rapide et les spécialistes de la vente à emporter. "Ce programme, explique Xavier Guyomard, le responsable de la communication de Davigel, sera entière financé par notre actionnaire Nestlé", sachant qu'Houdebine SAS est contrôlée à 50% par Michel Houdebine et 50% par Davigel, elle-même filiale à 100% de Nestlé.

Cette nouvelle usine, dont les travaux de construction à Noyal-Pontivy démarreront en septembre, sera opérationnelle en janvier 2014. Elle va nécessiter l'embauche de 90 salariés supplémentaires. Les produits seront fabriqués en respectant des règles très strictes de qualité et environnementales.

Les ventes seront assurées par Davigel (766 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011). "Nous visons principalement le marché de la restauration hospitalière, précise Xavier Guyomard. Nous avons déjà passé un accord avec le CHU de Toulouse pour 2 millions de repas par an, mais le marché français est très vaste, nous l'estimons à 500 millions de repas annuels."

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle