Un investissement de 4 millions d'euros pour l'usine Tipiak située à Fouesnant

L'usine Tipiak de Fouesnant (Finistère) fabrique des plats cuisinés surgelés, elle achève un programme de 4 millions d'euros d'investissements principalement pour le renouvellement de la gestion du froid industriel.

Partager

L'usine Tipiak de Fouesnant (Finistère) qui produit des plats cuisinés surgelés vient de réaliser un investissement d'un montant de 4 millions d'euros dont 3 millions d'euros pour le renouvellement de son système de production de froid industriel. Le site abandonne la technologie de refroidissement au fréon pour se porter sur l'ammoniac et le CO2 ce qui lui permettra de réaliser une économie de 30% de ses coûts énergétiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un million d'euros ont également été engagés dans le renouvellement du matériel de production et dans la sécurité. Cette usine Tipiak, développée sur une surface industrielle de 11 000 mètres carrés, fabrique des recettes à base de coquilles Saint-Jacques, des crêpes garnies ainsi que des coqs au vin. Elle emploie 150 salariés sous la direction d'Eric Vibert.

L'usine Tipiak de Fouesnant fait partie du pôle plats cuisinés du groupe qui dispose d'un second site situé à Marans en Charente-Maritime. Ce pôle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 57,9 millions d'euros, soit 31% des activités globales de Tipiak.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS