Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Un investissement de 4 millions d'euros pour l'usine Tipiak située à Fouesnant

, , ,

Publié le

L'usine Tipiak de Fouesnant (Finistère) fabrique des plats cuisinés surgelés, elle achève un programme de 4 millions d'euros d'investissements principalement pour le renouvellement de la gestion du froid industriel.

L'usine Tipiak de Fouesnant (Finistère) qui produit des plats cuisinés surgelés vient de réaliser un investissement d'un montant de 4 millions d'euros dont 3 millions d'euros pour le renouvellement de son système de production de froid industriel. Le site abandonne la technologie de refroidissement au fréon pour se porter sur l'ammoniac et le CO2 ce qui lui permettra de réaliser une économie de 30% de ses coûts énergétiques.

Un million d'euros ont également été engagés dans le renouvellement du matériel de production et dans la sécurité. Cette usine Tipiak, développée sur une surface industrielle de 11 000 mètres carrés, fabrique des recettes à base de coquilles Saint-Jacques, des crêpes garnies ainsi que des coqs au vin. Elle emploie 150 salariés sous la direction d'Eric Vibert.

L'usine Tipiak de Fouesnant fait partie du pôle plats cuisinés du groupe qui dispose d'un second site situé à Marans en Charente-Maritime. Ce pôle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 57,9 millions d'euros, soit 31% des activités globales de Tipiak.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle