Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un investissement de 4 millions d'euros pour l'eau minérale source Sassay à Plancoët

, , ,

Publié le

Eau minérale source Sassay a été rachetée début 2014 par l'entreprise Semo. Elle vient d'achever à Plancoët (Côtes-d'Armor) un programme de travaux pour améliorer ses conditions de production et développer une nouvelle ligne afin de lancer une gamme d'eau gazeuse.

Un investissement de 4 millions d'euros pour l'eau minérale source Sassay à Plancoët © Eaux de Plancoët

Les entreprises citées

L'Eau Minérale Source Sassey est plus connue par sa marque "Eau de Plancoët". Un investissement de 4 millions d'euros vient d'être achevé dans cette entreprise située à Plancoët (Côtes-d'Armor) pour améliorer ses conditions de production grâce à la mise en service d'une nouvelle ligne. Elle sera notamment utilisée pour l'eau gazeuse "Eau de Plancoët Fines bulles" qui vient d'obtenir de l'Agence régionale de santé une autorisation de mise en marché.

L'entreprise a prévu de la commercialiser dans un premier temps dans le Grand-Ouest en bouteilles de 1,25 litre en PET, polyéthylène téréphtalate. Eau de Plancoët, qui produit 50 millions de bouteilles par an, emploie 30 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 9 millions d'euros. Elle a été rachetée il y a six mois par la société Société des eaux minérales d'Ogeu (Semo), basée à Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) qui possède également la source Ogeu. Le groupe familial Semo réalise un chiffre d'affaires annuel de 60 millions d'euros avec 140 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle