Un investissement de 25 millions d'euros pour le futur technicentre de la SNCF à Saint-Jacques-de-la-Lande
Installé près de Rennes, le technicentre de la SNCF est prévu pour l'accueil de 500 techniciens et ingénieurs. Les travaux s'achèvent sur deux hectares couverts.
Jusqu'à présent, le technicentre de la SNCF à Rennes (Ille-et-Vilaine) répartit ses activités entre une multitude de sites ce qui ne facilite pas le travail des agents d'entretien des matériels roulants. Les pertes de temps sont importantes pour rejoindre les différents bâtiments parfois distants de près d'un kilomètre.
Un investissement de la SNCF d'un montant de 25 millions d'euros est en cours à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), commune suburbaine de Rennes, pour la construction d'un ensemble couvert de deux hectares qui regroupera, début 2015, l'ensemble des différentes activités du technicentre rennais. 350 agents vont y être affectés, mais le site est prévu pour 500 personnes, des techniciens et ingénieurs qui se chargeront de l'entretien et de la maintenance des TGV, TER, mais également de l'Eurostar.
VOS INDICES
source
D'autre part, la SNCF a installé dans les espaces de l'usine PSA Peugeot Citroën de La Janais à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, un centre d'entretien et de modernisation des convois TGV Atlantique. Une cinquantaine de personnes y travaillent, principalement des anciens salariés de PSA, l'effectif passera progressivement à 80 voire 100 salariés.
Stanislas du Guerny
Un investissement de 25 millions d'euros pour le futur technicentre de la SNCF à Saint-Jacques-de-la-Lande
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir