Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un investissement de 10 millions d'euros pour Les Celliers Associés

, , ,

Publié le

La coopérative Les Celliers Associés va investir 10 millions d'euros dans ses deux usines de production de cidre à Pleudihen-sur-Rance et à Condé-sur-Vire. Dix emplois seront créés cette année.

Un investissement de 10 millions d'euros pour Les Celliers Associés
La coopérative Les Celliers Associés va investir 10 millions d'euros dans ses deux usines de production de cidre.
© Flickr/©kazuhiroKeino

La coopérative Les Celliers Associés est plus connue sous sa marque commerciale "Val de Rance". Spécialisée dans la production de cidre, cette entreprise annonce le lancement d'un programme d'investissements de 10 millions d'euros sur trois ans. 6,5 millions d'euros vont être engagés dans son usine située à Condé-sur-Vire (Manche) afin de doubler sa capacité de production mais également renouveler une partie de son matériel. A Pleudihen-sur-Rance (Côtes d'Armor) où se situe le siège social de la coopérative, il est prévu une enveloppe de 3,5 millions d'euros de travaux pour moderniser les installations, remplacer les groupes froids et équiper le site d'une nouvelle presse.

Une dizaine d'emplois supplémentaires seront créés cette année pour compléter l'effectif de l'entreprise dans les domaines de la maintenance et de la conduite des machines. Les Celliers Associés emploie à ce jour 100 salariés. La coopérative a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 37,5 millions d'euros dont 25 % à l'export. Les pommes transformées lui sont fournies par les 414 adhérents de la coopérative qui en produisent 15 000 tonnes par an, en Bretagne et en Normandie. Outre le cidre classique, le cidre bouché doux et brut, cette société dirigée par Philippe Musellec s'est diversifiée dans les cidres aromatisés (framboise, pamplemousse...) et la production depuis peu de canettes.  

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus